Organisation

La société EP Ingénierie répond à différents types de demandes et associe systématiquement les ressources les plus appropriées.

Dans le cadre de la réalisation de machines spéciales, chacun des secteurs se voit attribuer une équipe attestant d’une solide expérience dans le domaine considéré. Un chargé d’affaire coordonne en interne la collaboration de projeteurs, dessinateurs et automaticiens. Le suivi global des opérations liées à la réalisation (étude, fabrication, achats, livraisons, mise en route) est assuré par l’entité EP INGLOBE dont la principale tâche est de coordonner ce type de projet de l’établissement du cahier des charges jusqu’à sa livraison « clés en mains ».

Le service automatisme répond à toute demande interne mais aussi externe en assurant le SAV sur automates, robotique mais aussi la rénovation d’automates anciens (qu’ils soient de notre conception ou non).

Un ingénieur mécanique gère le bureau d’études et prends en charge toutes les prestations liées au calcul de structures et systèmes mécaniques. Il assure de ce fait, la vérification de structures aux normes en vigueur (Eurocodes, CM66, CODAP…) ainsi que le dimensionnement de systèmes mécaniques voire l’optimisation de composants par éléments finis.