Nos sociétés

EP Ingénierie a été créée en 1994 par son fondateur s’appuyant alors déjà sur plus de 20 ans d’expérience. Elle exerce son activité de prestataire de service en conception mécanique et automatismes pour différents secteurs de l’industrie en proposant l’étude d’équipements de manutention industrielle intégrés à des lignes de fabrication automatiques ou en îlots indépendants. Les différents secteurs pour lesquels elle oeuvre lui apportent leurs lots quotidiens de nouvelles problématiques. Parmi eux, il faut citer : industrie du bois, industrie de la céramique, menuiserie industrielle, transmissions de puissances, levage, ferroviaire, aéronautique, automobile, industrie du béton, agroalimentaire, etc…

Cette multiplicité d’expériences permet aujourd’hui à EP Ingénierie de répondre à des demandes sur mesure, en y apportant son savoir-faire : réactivité, adaptabilité mais aussi et surtout simplicité et bas coût des solutions mises en oeuvre.

C’est en 2013 que l’entité EP INGLOBE SAS est créée, ceci dans le but de répondre à une demande récurrente des clients : la fourniture d’équipements « clés en main ». Ainsi, la société EP INGLOBE SAS apporte une compétence complémentaire : assurer la maîtrise du projet de A à Z.

L’étroite collaboration de EP Ingénierie et EP INGLOBE permet désormais au client de choisir sa prestation en fonction de ses impératifs ou habitudes de travail : étude, calcul, automatisme ou réalisation complète.

 

machine

EP Ingénierie

Plaquette EP Ingénierie

Voir notre présentation vidéo